Les membres de la direction de l'école, les responsables de branche et les enseignant·e·s du domaine de la médiamatique de toute la Suisse se sont réunis le mercredi 14 mai au BBZ CFP Biel-Bienne afin d'échanger leurs points de vue sur les développements actuels dans la formation en médiamatique. Une réforme de l'apprentissage de la médiamatique prévue pour 2027 entraînera quelques changements. L'objectif de cette rencontre était de renforcer la collaboration intercantonale et de définir des structures communes.
Après un mot de bienvenue de Fabienne Winzenried, directrice suppléante du CFP Bienne, et de Charlotte Spiess, responsable du département ICT et médiamatique, les membres de la direction de l'école et les responsables de branche ont discuté de la collaboration intercantonale pendant la matinée.
Matthias Bauhhofer, responsable de la formation professionnelle initiale chez ICT Formation professionnelle Suisse, a présenté les nouveaux groupes de collaboration intercantonaux pour les apprentissages ICT. Les participants ont ensuite défini ensemble l'organisation et la structure de ces groupes.
Jürg Haller, membre de la Commission du développement professionnel et de la qualité, a donné, avec Steven Walsh, président de la commission, un aperçu du contenu de la réforme et des adaptations prévues pour l'apprentissage de la médiamatique.
L'après-midi, les enseignants et les responsables de branche ont eu l'occasion d'échanger sur des questions d'actualité liées à l'enseignement de la médiamatique dans les écoles professionnelles et de partager leurs bonnes pratiques.